article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la stabilisation

  • Vidéo 40 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la stabilisation
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend l’outil de stabilisation dans Final Cut pro X 10.3. Le but de la formation est de vous montrer les options permettant d’améliorer vos plans mouvementés lors du montage. En premier lieu, vous sélectionnez la séquence concernée par ce type de plan. Ensuite, vous ouvrez le panneau Inspecteur et vous cochez Stabilisation. Suite à cette action, un calcul se lance automatiquement. Si vous souhaitez le suivre, vous ouvrez la fenêtre de suivi dans Rendu. Après ce calcul, deux options vous sont proposées. La première concerne le mode Automatique appelé aussi mode SmoothCam. La deuxième option est le mode InertiaCam. Le premier mode a pour fonction de vous permettre le choix de l’axe de stabilisation du plan. Dans ce sens, il vous propose un réglage par Lissage de la position, de gauche ou de droite, un réglage par Lissage de rotation et un réglage par Lissage de l’échelle. Concernant le mode InertiaCam, il est souvent conseillé pour une caméra panoramique. En effet, il permet d’améliorer les stabilisations avec le mouvement d’une caméra. Cette amélioration concerne le lissage pour régler la quantité de stabilisation et le passage en Mode trépied. En cochant ce dernier vous obtenez un rendu équivalent à un plan fixe. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer la stabilisation de vos plans.