article(s) dans votre panier VOIR

Réorganisation de l'ordre des plans

  • Vidéo 23 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réorganisation de l'ordre des plans
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Olivier Vigneron vous apprend la réorganisation de l'ordre des plans dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif est de gérer l’ordre des plans. En premier lieu, vous sélectionnez un plan dans la bibliothèque puis vous placez le curseur à l’emplacement du plan sur la timeline. Suite à cela, vous entrez dans la barre d’outils afin de choisir l’outil Insertion. De ce fait votre plan se place automatiquement dans votre séquence. En ce qui concerne l’interversion de vos plans, vous faites un glisser-déposer du plan sélectionné vers l’emplacement adéquat. Quant à l’incrustation d’un plan dans un autre, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous placez la tête de lecture à l’intérieur d’un plan. L’action faite, vous sélectionnez le plan à insérer. Par la suite, vous maintenez la touche W et vous cliquez sur la tête de lecture. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous insérez votre plan dans la timeline. Suite à cela, vous placez la tête de lecture à l’intérieur d’un plan. Une fois la tête de lecture placée, vous sélectionnez l’index de la barre d’outils pour choisir l’option Lame de rasoir. L’outil activé, vous cliquez sur la tête de lecture pour couper en deux votre plan. Pour terminer, en mode Sélection, vous déplacez le plan à insérer vers la zone découpée. Pour conclure, cette formation vous permet d’arranger l’emplacement de vos plans.