article(s) dans votre panier VOIR

Réalisation du bout-à-bout

  • Vidéo 21 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation du bout-à-bout
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, l’auteur vous montre la réalisation du bout à bout. L’objectif est de créer la structure de la timeline. Pour ce faire, vous sélectionnez sur un plan dans votre bibliothèque. Pour afficher ce plan vers la fin de la timeline, vous cliquez sur le bouton Ajouter le plan au scénario principal. Cette action peut aussi s’effectuer à l’aide de la touche E du clavier. Suite à cela, le plan sélectionné est placé sur la timeline. Vous pouvez effectuer cette même opération pour ajouter les autres plans sur la timeline de manière ordonnée, c'est-à-dire que l’emplacement des plans ajoutés se succède. Dans le cas où vous voulez insérer seulement une partie de votre plan sur la timeline, vous maintenez les touches Alt + X tout en sélectionnant la partie du plan que vous voulez ajouter à la timeline. La sélection effectuée, vous appuyez sur la touche E. Une fois tous les plans ajoutés à la timeline, vous placez la tête de lecture sur le plan où vous voulez lire et vous appuyez sur Espace. Dans le cas où cette tête de lecture ne s’affiche pas encore, vous cliquez sur la règle pour la faire apparaître. Par ailleurs, la suppression d’un plan sur la timeline se fait en la sélectionnant. Après cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche Suppr. Pour continuer, si vous voulez déplacer la position d’un plan sur la timeline, vous la sélectionnez. Par la suite vous maintenez le clic gauche tout en le glissant dans l’emplacement souhaité. Pour conclure, la méthode du bout à bout consiste à ajouter les plans sur la timeline de manière successive.