article(s) dans votre panier VOIR

Principe de base du montage son

  • Vidéo 28 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de base du montage son
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait découvrir le principe de base du montage son dans Final Cut Pro X 10.3. Le but de ce cours vidéo est de synchroniser le son avec la vidéo. Pour commencer, il peut arriver des fois que sur votre séquence vidéo, vous entendez la voix du caméraman. Dans cette situation, vous devez enlever l’intégralité du son dans la partie où cette voix existe. C’est alors dans ce cas que vous utilisez le montage son. Ce dernier peut aussi être utilisé pour enlever une portion de son dans une séquence vidéo. Pour continuer, le montage son permet aussi d’insérer des sons extérieurs, c'est-à-dire des sons qui n’ont pas existé dans la vidéo mais que vous avez créés. L’insertion de ces sons se fait en ajoutant des sons transversaux en dessous des séquences sur lesquelles vous voulez attribuer le son. Le montage son est donc un élément indispensable dans un plan car il contribue à la continuité de vos vidéos. De plus, ce dernier permet d’illustrer vos reportages et montages vidéo. Il est à noter qu’il est impossible de travailler sur une piste qui ne contient pas de son dans Final Cut Pro X. Pour conclure, le montage son est un élément utile pour la réalisation de votre projet dans Final Cut Pro X.
"