article(s) dans votre panier VOIR

Principe de base des filtres

  • Vidéo 38 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de base des filtres
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, l’auteur vous explique le principe de base des filtres. Le but de cette formation est d’appliquer des effets supplémentaires sur une séquence vidéo. En premier lieu, vous disposez de plusieurs effets. Vous avez les effets de transition et les effets de vitesse. Ces derniers ont un impact sur la durée de votre vidéo. Il y a également les effets de transformation qui s’appliquent sur l’intégralité de votre vidéo. Enfin, vous avez les effets filtres qui permettent de modifier l’aspect de votre plan. Pour appliquer ce type d’effets vous sélectionnez d’abord le plan sur lequel vous voulez l’appliquer. Suite à cette action, vous cliquez sur l’option Afficher ou masquer le navigateur d’effets. Cette action faite, une liste d’effets apparaît à côté de la timeline. Vous choisissez directement l’effet que vous souhaitez dans cette liste. Vous avez également la possibilité de visionner chaque effet dans le panneau à côté de cette liste avant de valider votre choix. Par ailleurs, vous disposez d’une barre de Recherche dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver l’effet Filtres que vous voulez. Il est à noter que le chargement de la visualisation d’un effet dépend de la performance de votre machine. Pour conclure, les effets filtres permettent de modifier l’apparence graphique d’une piste vidéo.