article(s) dans votre panier VOIR

Principe de base d'une transition

  • Vidéo 32 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de base d'une transition
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, le formateur vous explique le principe de base d’une transition. Le but de ce tutoriel est d’appliquer un effet de transition avant le passage d’un plan. Pour commencer, la transition se place toujours devant un plan, c’est-à-dire que pour le premier plan de la timeline, vous aurez une transition vide. Pour appliquer une transition, vous sélectionnez d’abord le début du plan sur lequel vous voulez l’appliquer. Après cela, vous appuyez sur le raccourci clavier Cmd + T. Suite à cette action, le plan sélectionné comporte une transition de fondue enchaînée, c’est-à-dire que le passage entre le plan qui précède ce plan sélectionné et ce dernier s’effectue comme un mouvement de zoom. Pour configurer cet effet de zoom, vous double-cliquez sur le plan qui précède le plan sélectionné. Par la suite, toutes les séquences d’images de ce plan sont affichées. Il vous suffit, suite à cela, de sélectionner la séquence sur laquelle vous voulez appliquer l’effet d’agrandissement. Vous effectuez aussi cette même opération pour sélectionner la séquence d’images que vous voulez agrandir pour le deuxième plan. Dans le cas où vous voulez rallonger la transition, il vous suffit de sélectionner celle-ci. Par conséquent, deux points apparaissent. Il vous suffit alors d’étirer l’un de ces points pour rallonger la transition. Enfin, vous obtenez un raccourcissement en faisant l’opération inverse. Pour conclure, la transition permet d’illustrer le passage d’un plan à un autre. "