article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation de l'ajustement

  • Vidéo 27 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation de l'ajustement
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente l’optimisation de l’ajustement avec l’éditeur de précision dans Final Cut Pro X 10.3. Le but de cette formation consiste à améliorer l’enchaînement des séquences successives. Pour ce faire, vous effectuez un clic double sur la séquence à éditer. Cette action faite, votre timeline se divise en deux lignes. La ligne supérieure affiche le début de votre timeline. Quant à la ligne inférieure, elle correspond à la suite de votre timeline. Il est à remarquer que les zones surlignées en gris se rapportent aux parties non insérées dans la ligne de temps. De ce fait, vous effectuez des rallongements de séquences tout en visualisant les impacts de cette modification au niveau de votre montage. De même, vous avez la possibilité de raccourcir vos séquences. A cet effet, vous apportez les modifications nécessaires de façon à obtenir un enchaînement correct entre deux plans. Une fois que le résultat vous satisfait, vous refaites un double clic pour quitter l’éditeur de précision puis vous visualisez l’aperçu des changements. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’associer la bande son et la vidéo lors des recoupages. Pour y arriver, vous faites un clic double sur le son. Cependant, la partie de la bande son coupée persiste da façon individuelle dans la ligne de temps. Par la suite vous le supprimez et vous faites les derniers ajustements. Pour conclure, l’utilisation de l’éditeur de précision vous garantit un raccordement de vos séquences à vos souhaits.