article(s) dans votre panier VOIR

Monter un son dans la timeline

  • Vidéo 29 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Monter un son dans la timeline
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à monter un son dans la timeline de Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de ce cours est d’implanter un fichier audio sur un plan. En premier lieu, vous sélectionnez un plan. Après cela, vous placez un point d’entrée et un point de sortie sur ce dernier. Dans le cas où le son à récupérer se trouve dans un autre plan de votre timeline, vous faites un clic droit sur le son en question et vous choisissez Afficher dans le navigateur. Par la suite, il vous suffit d’importer ce son sur le plan correspondant. Pour ce faire, vous sélectionnez l’option Audio seulement dans le dernier index au-dessus de votre timeline. Par la suite, vous connectez le son à votre scénario plan. Il est à noter que vous pouvez insérer deux fichiers audio sur un seul plan. Dans ce sens, vous changez votre point d’entrée et point de sortie selon l’emplacement respectif des deux fichiers audio sur le plan. Vous avez aussi la possibilité de configurer l’effet de fondu appliqué sur un son. Pour y arriver, vous sélectionnez la partie audio correspondante. Suite à cette action, un poignet s’affiche sur chacun des bords de votre son. Il vous suffit d’étirer l’un de ces deux poignets pour rallonger l’effet de fondu. Vous faites l’opération inverse pour raccourcir l’effet. Par ailleurs, d’autres effets sonores peuvent aussi être ajoutés à votre fichier audio afin de créer un son d’ambiance. Ces effets se trouvent dans votre bibliothèque. Pour terminer, vous modifiez le débit de votre son pour obtenir le rendu que vous souhaitez. Pour cela, vous utilisez les raccourcis claviers Ctrl + + ou Ctrl + -.Pour conclure, cette vidéo vous permet d’attribuer un son convenable à chaque vidéo de votre timeline.