article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les paramètres de transformation d'un plan et créer un split screen

  • Vidéo 36 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les paramètres de transformation d'un plan et créer un split screen
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, l’auteur vous montre la modification des paramètres de transformation d’un plan et la création d’un split screen. Le but de cette formation est d’afficher deux images simultanément. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord la première image que vous voulez afficher. La sélection effectuée, vous montez cette image au-dessus de la deuxième. Vous avez alors deux images superposées. Vous remarquez que seule l’image au-dessus est affichée. Pour afficher la deuxième image, vous sélectionnez l’image du haut et vous appuyez sur la touche V de votre clavier. Cette action permet d’éteindre cette image sélectionnée. Vous verrez alors que seule la deuxième image s’affiche. Pour afficher en même temps les deux images, vous créez un écran partagé. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image du haut et vous utilisez l’option Transformation. Cette option permet de déplacer la position de l’image sélectionnée. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir le clic gauche tout en déplaçant le curseur dans le panneau Visualiseur. Vous appliquez également cette opération à la deuxième image pour afficher l’élément essentiel de celle-ci dans l’écran partagé. Pour continuer, vous utilisez l’option Recadrage pour rogner une partie d’une des deux images. Une fois ces modifications effectuées, vous cliquez sur Terminé. Pour conclure, cette formation vous permet de créer un écran partagé pour l’affichage de deux séquences.