article(s) dans votre panier VOIR

Modification des durées des plans

  • Vidéo 22 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification des durées des plans
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, l’expert vous montre comment modifier les durées des plans. Le but est de raccourcir ou de rallonger le temps de lecture d’un plan sur la timeline. Pour commencer, vous devez disposer de plusieurs plans sur la timeline. Après cela, vous placez la tête de lecture sur le plan dont vous voulez modifier la durée. Vous passez alors à la lecture de ce dernier. Pour continuer, vous arrêtez la lecture sur l’endroit du plan où vous voulez raccourcir la durée. Suite à cette action, vous maintenez la touche I tout en cliquant sur la tête de lecture située sur cet endroit précis. Cette action permet de créer une marque de sélection à partir de la tête de lecture jusqu’à la fin du plan correspondant, c'est-à-dire une sélection qui est délimitée par un point d’entrée et un point de sortie. Vous pouvez alors effacer la partie délimitée par ces deux points de marquage. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la touche Suppr de votre clavier. Par ailleurs, il existe aussi une autre méthode pour allonger ou pour raccourcir la durée d’un plan. Pour y parvenir, vous placez votre curseur sur l’un des deux bords du plan en question. Suite à cette action, le curseur change de forme. Il vous suffit alors de maintenir le clic gauche sur cette icône et de la glisser vers le côté droit ou vers le côté gauche. Il est à noter que si vous étirez le bord du plan, vous allongez la durée de celui-ci. Vous obtenez un raccourcissement en faisant l’action inverse. Pour conclure, cette vidéo vous permet de configurer manuellement la durée d’un plan sur la timeline.