article(s) dans votre panier VOIR

Le flux de production de Final Cut Pro X

  • Vidéo 2 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le flux de production de Final Cut Pro X
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique le flux de production dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de la formation est de vous énumérer les étapes pour travailler le plus propre possible. Le flux de production est représenté par trois grandes étapes. Il s’agit de l’import, le montage, et le partage. L’import sert à faire passer des rushes aux plans organisés et prêts pour le montage dans la timeline. Il est composé de trois sous étapes. À citer l’archivage, pour copier les rushes. Il y a aussi l’acquisition pour l’importation des rushes afin de les rendre accessibles au logiciel. Aussi, vous avez l’organisation. Elle vous permet de classer les éléments et de les trouver facilement lors du montage. En ce qui concerne le montage, il consiste à assembler les plans dans un projet. Dans cette étape, vous avez le BAB au montage. Il sert afin de créer le bout à bout puis de l’ajuster. Vous avez aussi l’amélioration dans le cadre d’ajouter des effets et des transitions. S’ajoute à cela, le Finishing. Il est dédié à l’ajout de titres, la réalisation de mixage audio et la correction colorimétrique. Quant au partage, il correspond à la gestion d’une version de montage lisible sur d’autres périphériques. Lors de cette étape, vous réalisez en premier le Fichier Master pour archiver le projet. Ensuite, vous passez à la réalisation de fichiers lisibles sur plusieurs périphériques. Pour terminer, vous faites des encodages personnalisés avec Compressor. En conclusion, vous connaissez désormais les étapes de base qui constituent le flux de production.