article(s) dans votre panier VOIR

Lancement de FCPX et création d'une bibliothèque

  • Vidéo 5 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancement de FCPX et création d'une bibliothèque
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, le formateur vous explique le lancement de ce dernier et la création d’une bibliothèque. Le but est de maîtriser des fonctions fondamentales du logiciel. Il est important de savoir qu’au démarrage de Final Cut Pro X, une bibliothèque sans titre est créée. À l'intérieur, vous avez un évènement qui porte la date du jour à laquelle vous travaillez sur le logiciel. Vous faites alors un clic droit pour fermer cette bibliothèque active. Cette action faite, la bibliothèque préchargée disparaît. Pour créer une nouvelle bibliothèque, vous basculez vers le menu Fichier et vous choisissez l’option Bibliothèque dans le sous-menu Nouveau. Vous procédez après à la nomination de votre bibliothèque puis vous sélectionnez l’emplacement de celle-ci. Ces modifications effectuées, vous cliquez sur enregistrer. Votre bibliothèque est de ce fait affiché avec le nom que vous l’avez attribué. Cette bibliothèque est accompagnée d’un évènement qui porte la date du jour. Vous pouvez double-cliquer sur ce dernier pour le renommer. Si vous cliquez sur la bibliothèque, l’Inspecteur affiche les informations la concernant. Toutefois, ces renseignements restent modifiables. Dans l’option Modifier les réglages, vous définissez l’emplacement de stockage des fichiers que vous importez sur cette bibliothèque. Vous avez aussi dans cet Inspecteur la possibilité de déterminer le mode de traitement des couleurs. Vous avez d’abord le mode Standard. Vous avez ensuite le mode Wide Gamut qui est réservé aux images de haute résolution. Pour conclure, l’ouverture d’un projet dans Final Cut Pro X nécessite la création d’une bibliothèque.