article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les bases de Mixage

  • Vidéo 31 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les bases de Mixage
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous présente les bases de mixage dans Final Cut Pro X 10.3. Le but de ce cours est de vous apprendre à perfectionner le mixage d’un son de votre vidéo. Pour commencer, vous importez votre vidéo déjà fusionnée à son audio. Ensuite, vous faites une écoute de la bande son uniquement. Cela vous permet de vérifier le module de son dans le VU-mètre. Ce dernier doit être aux alentours de -12. Dans le cas où il est à modifier, vous entrez dans le menu Modifier et vous réglez le volume. Cependant, vous veillez à garder la totale des modules en dessous de -6. Dans le cas où le son d’une séquence a une valeur de décibels différente des autres, vous le réglez pour éviter le décalage de volume lors de la lecture. Vous avez trois moyens pour effectuer ce réglage. Soit vous tirez sur les flèches dans la partie son en dessous de la vidéo, soit vous le faites manuellement en entrant la valeur en décibels correspondant. Vous pouvez également reconnectez la séquence audio au scénario principal. Suite à cette action, vous faites Ctrl+L et vous entrez la valeur correspondant au décibel. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet d’effectuer les réglages de son adéquats.