article(s) dans votre panier VOIR

Archiver sa carte mémoire

  • Vidéo 6 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Archiver sa carte mémoire
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Olivier Vigneron vous apprend comment archiver sa carte mémoire dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif est d’éviter la perte de donnés lors de son transfert. Pour commencer, vous devez partir d’un projet avec une bibliothèque vierge. Par la suite, pour créer une archive de carte mémoire, vous allez dans votre nouvelle bibliothèque. Une fois à l’intérieur, vous disposez de plusieurs méthodes dédiées à archiver la carte mémoire. La première correspond à l’icône Importer des données. Celle-ci se trouve sur la barre des fonctions. Pour la seconde méthode, vous combinez la touche Cmd+I. Concernant la troisième méthode, elle se fait dans le dossier de votre bibliothèque. L’idée est de se servir de la commande Importer des médias. Celle-ci étant ouverte, dans le panneau latéral gauche, vous sélectionnez votre carte mémoire. De ce fait, tous les fichiers contenus dans ce dernier s’affichent dans le champ correspondant à la carte mémoire. Pour filtrer l’affichage de ces fichiers, vous utilisez l’index du bouton Tous les plans. Vous pouvez de ce fait voir les photos, les vidéos, et autres. Il ne vous reste après qu’à sélectionner le bouton Créer une archive pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de créer un nom à votre archive et de définir son emplacement. Dans le cas où vous souhaitez voir l’état d’avancement de votre copie, vous appuyez tout simplement sur Tâche d’arrière-plan. Pour conclure, cette formation vous permet de copier vos fichiers entant qu’archive dans Final Cut Pro X 10.3.