article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un effet sur un son

  • Vidéo 46 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un effet sur un son
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à appliquer un effet sur un son dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de la formation est de vous montrer le réglage d’un compresseur. A titre d’information, un compresseur sert à réduire la dynamique du son pour bien le ressentir. En premier lieu, vous ouvrez la fenêtre des Effets installés et vous sélectionnez la vidéo à compresser. Votre fenêtre ouverte, vous recherchez Compressor. Pour y parvenir, dans le filtre de cette fenêtre, vous sélectionnez Tous dans Audio. Vous entrez ensuite Compressor dans la barre de recherche et vous validez. Vous double-cliquez là-dessus une fois que celui-ci est trouvé. Suite à cette action, vous trouvez les différents modes de réglage de Compressor dans l’inspecteur. En ce qui concerne le réglage de ce dernier, vous entrez dans le menu déroulant de Préréglage. Il vous propose le réglage par des instruments et par la voix. Dans la voix, il y a aussi différentes options avec les compresseurs pour les voix. Vous testez un des compresseurs pour choisir le plus adapté à votre son. Pendant le test, vous avez la possibilité d’alterner la voix avec et sans compresseur. Pour y arriver, vous décochez simplement Compressor. Si vous souhaitez copier l’effet de Compressor d’une séquence sur une autre, vous sélectionnez la séquence puis vous faites Ctrl+C. Ensuite, sur l’autre, vous appuyez sur Ctrl+V. Pour conclure, vous avez vu les chemins à parcourir pour arriver à tester un compresseur.
"