article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer et modifier un filtre

  • Vidéo 39 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer et modifier un filtre
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Olivier Vigneron vous apprend à appliquer et à modifier un filtre dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif est d’ajouter des effets sur vos plans. En premier lieu, vous avez la possibilité d’ajouter un effet Bokeh dans votre plan. Dans ce cadre, l’utilisation de cet effet est préférable sous la lumière du soleil. Pour cela, dans votre timeline, vous sélectionnez votre plan ensoleillé en combinant les actions Alt + clic. Par la suite, dans le panneau Effets, vous cherchez l’effet Bokeh aléatoire. L’effet trouvé, vous double-cliquez pour l’insérer sur le plan sélectionné. En ce qui concerne le paramétrage de votre effet, dans le panneau Inspecteur, vous entrez dans l’onglet Vidéo. Une fois dans ce dernier, vous disposez de plusieurs champs pour paramétrer votre effet. Parmi ces champs, vous avez le champ Type. Ce dernier permet de choisir la forme de votre Bokeh. Vous avez ensuite le champ Size qui est utilisé pour changer la taille de votre Bokeh. Dans le cas où vous souhaitez mettre votre plan à l’envers, vous utiliser l’effet Retourné. Afin d’y parvenir, dans votre timeline, vous maintenez la touche Alt tout en cliquant le plan correspondant. Suite à cette action, vous basculez vers le panneau Effets. Dans ce panneau, vous choisissez l’effet Retourné. L’effet trouvé, vous double-cliquez dessus. Pour choisir l’angle d’inversion de votre effet, vous allez dans l’onglet Vidéo du panneau Inspecteur. Il vous suffit ensuite de sélectionner l’index du champ Direction pour saisir l’angle qui vous convient. Par ailleurs, pour désactiver un effet, vous avez deux méthodes. Soit vous allez dans l’onglet Vidéo et vous décochez la case Effet. Soit vous sélectionnez l’effet en question et vous appuyez sur la touche Suppr. Pour conclure, cette vidéo vous permet de personnaliser le rendu de votre plan.