article(s) dans votre panier VOIR

Accélérer ou ralentir un plan

  • Vidéo 37 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accélérer ou ralentir un plan
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, Olivier Vigneron vous montre comment accélérer ou ralentir un plan. Le but est d’appliquer un effet Vitesse à votre plan. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord le plan sur laquelle vous voulez appliquer un effet Vitesse sur la timeline. La sélection effectuée, vous cliquez sur l’option Editeur de vitesse dans la barre au-dessus de la timeline. Suite à cette action, une liste de menus s’affiche. Vous choisissez alors le menu Afficher l’éditeur de vitesse. Suite à cela, la vitesse de lecture du plan s’affiche. Vous effectuez également cette action en utilisant le raccourci clavier Cmd+R. Pour modifier la vitesse de lecture, vous pointez votre curseur sur l’affichage de vitesse au-dessus du plan sélectionné. Par la suite, il vous suffit de maintenir le clic gauche et de glisser ce panneau vers la gauche ou vers la droite. Il est à noter que la vitesse diminue progressivement lorsque vous glissez ce panneau vers la droite. Vous obtenez le résultat contraire en le glissant vers la gauche. En effectuant cette opération de glissement, le pourcentage de la vitesse change automatiquement en fonction du déplacement. Dans le cas où vous ne voulez modifier qu’une partie du plan, vous utilisez le point de sortie du plan pour effectuer cette opération. Pour conclure, l’éditeur de vitesse permet de configurer la vitesse de lecture d’un plan sur la timeline.