Techniques Avancées de Montage Vidéo
Apprenez à utiliser les fonctions replace edit et ripple overwrite pour optimiser vos montages vidéo.
Présentation et réglages du Logiciel






Import et classement de plans








Préparation des Plans
Timeline et fonctions de Montage



















Trim Edit Mode






Effets








Audio
Exports et Transcodage
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon couvre des techniques avancées de montage vidéo, à savoir le replace edit et le ripple overwrite. Vous apprendrez comment remplacer un plan tout en maintenant les points d'entrée et de sortie initiaux et comment ajuster automatiquement la durée des clips dans votre timeline. Des exemples pratiques vous guideront à travers chaque étape, comme le remplacement de plans avec des prises multiples ou l'utilisation du ripple overwrite pour ajuster la durée d'un clip sans créer de trous dans le montage.
En commençant par l'utilisation de la touche F9 pour les inserts, puis de F11 pour les remplacements, vous comprendrez comment ces fonctions interactissent et influencent votre séquence. Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent affiner leur maîtrise des outils de montage et apprendre à gérer des situations complexes avec plusieurs pistes visuelles et audio.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser le replace edit pour remplacer des plans de manière précise.
- Appliquer le ripple overwrite pour ajuster la durée des clips sans laisser d'écart.
- Comprendre les interactions entre les pistes visuelles et audio dans le montage.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base en montage vidéo et être familier avec les interfaces des logiciels de montage.
Métiers concernés
Ces compétences sont essentielles pour les métiers suivants :
- Monteur vidéo professionnel
- Réalisateur
- Éditeur de contenu
Alternatives et ressources
Comme alternatives aux fonctions replace edit et ripple overwrite, vous pouvez utiliser des techniques manuelles d'ajustement de clips et de gestion des points d'entrée et de sortie dans d'autres logiciels de montage comme Adobe Premiere Pro ou Avid Media Composer.
Questions & Réponses
