article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du pitch correct et dupliquer piste

  • Vidéo 27 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du pitch correct et dupliquer piste
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Cubase Pro 9, l’experte vous initie à l’utilisation du pitch. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à utiliser le Pitch Correct pour ajouter une touche électro sur une piste. Pour y parvenir, vous sélectionnez une piste de voix. Dans cette piste, vous cliquez sur le bouton Editer configurations de voie. La fenêtre Configurations de voie apparaît par la suite. Sur la partie gauche de cette fenêtre, vous avez le volet Inserts. Dans ce dernier, vous insérez le Pitch Correct. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le menu déroulant Sélectionner Insert. Vous obtenez alors une liste d’inserts dans laquelle vous choisissez Pitch Shift, puis Pitch Correct. La fenêtre de configuration de cet outil s’affiche alors. Avant d’effectuer des corrections et des réglages avec le Pitch Correct, il est nécessaire d’écouter le son afin de trouver à quel niveau la modification doit se faire. Une fois fait, vous pouvez maintenant effectuer les réglages à partir des différents paramètres disponibles dans cette fenêtre. Vous avez alors le paramètre Scale Source. Dans cette dernière, vous pouvez modifier la tonalité du son en Major, Minor ou encore Chromatic. Vous trouvez ensuite le paramètre Correction pour rectifier les options Speed, Tolerance et Transpose. Avec l’option Speed par exemple, vous pouvez jouer sur la vitesse de la voix. Cela permet ainsi d’apporter un effet robotique à la voix. Une fois tous les réglages faits, vous enregistrez la piste. Par ailleurs, vous pouvez également faire de nouvelles manipulations pour créer une autre piste électro. Cette nouvelle piste va être créée en jouant en simultané la piste d’origine que vous avez enregistré précédemment et la duplication de cette piste d’origine. Pour obtenir, une piste dupliquée, vous faites un clic droit sur la piste d’origine, puis vous choisissez Dupliquer pistes. Il suffit ensuite de lire les deux pistes et de refaire des réglages au niveau du Pitch Correct. Pour conclure, l’utilisation du Pitch Correct permet de jouer sur la tonalité de voix d’une piste.