article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des marqueurs d'arrangement pour modifier et tester la structure du morceau

  • Vidéo 31 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des marqueurs d'arrangement pour modifier et tester la structure du morceau
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Cubase Pro 9, la formatrice vous fait découvrir l’utilisation des marqueurs. L’objectif est de bien définir un arrangement des différents éléments d’un projet. Pour cela, vous commencez par ajouter dans le projet une nouvelle piste d’arrangement. Pour ce faire, dans la palette des pistes, vous cliquez sur le bouton + puis dans le menu déroulant vous faites un clic sur Ajouter une piste arrangeur. Cette piste va vous permettre principalement de réorganiser la structure de toutes les séquences. Par la suite, dans la piste arrangeur mis en place, vous allez créer des structures. Pour ce faire, vous activez l’outil Crayon. Vous tracez ensuite dans la piste arrangeur les structures qui correspondent aux différentes portions du projet. A ce stade, vous avez la possibilité de renommer chaque structure afin de mieux les identifier. Une fois les structures définies, vous entamez la réorganisation de ces dernières. Pour cela, vous ouvrez l’éditeur en cliquant sur le bouton Ouvrir éditeur arrangeur. En faisant cette action, la fenêtre d’édition de l’arrangement s’affiche. Cette fenêtre est principalement composée de deux colonnes, la colonne Chaîne arrangeur actuelle qui vous permet d’effectuer l’arrangement proprement dit et la colonne Evénements arrangeur qui liste les différentes structures créées. Vous allez alors placer en bien ordonnant des éléments dans la première colonne. Pour cela, vous faites un glisser-déposer ou un double clic sur l’élément concerné. Une fois le séquencement des éléments effectués, vous avez la possibilité de conserver cette nouvelle chaîne d’arrangement dans un projet. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Mettre à plat. A ce stade, vous pouvez choisir de mettre cette nouvelle chaîne dans le Projet actuel ou bien dans un Nouveau projet. Vous cliquez ensuite sur la commande Mettre à plat pour finaliser l’opération. De ce fait, une nouvelle chaîne d’arrangement est créée selon l’ordre que vous avez défini. Pour conclure, cette vidéo vous permet de réorganiser l’arrangement d’un projet.