article(s) dans votre panier VOIR

Retrologue 2

  • Vidéo 36 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retrologue 2
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo qui parle de Cubase Pro 9, la formatrice professionnelle vous parle du Retrologue 2. Le but est d’avoir un avant-gout des sons qui sont disponibles dans le Retrologue 2. Il faut tout d’abord savoir que celui-ci est un synthé virtuel que vous pouvez ouvrir dans Cubase. Pour y accéder, vous passez dans la partie gauche du logiciel, c’est-à-dire dans le panneau Inspecteur. Une fois à sur cette partie, vous dépliez la fonction LoopMash. A partir de son interface, vous avez deux sections distinctes à savoir le Drum et le Synth. Ainsi, le Retrologue se trouve alors la partie Synth juste avant le dernier synthé. En cliquant dessus, vous arrivez sur son interface qui est très complet en termes de traitement de son. Concernant les sons et mélodies qui sont compris à l’intérieur, vous pouvez y accéder en cliquant tout simplement sur la bande noire en haut de l’interface. En notant que les sons sont répartis en plusieurs catégories selon leur type. Parmi ceux, vous avez la catégorie Synth Lead qui renferme des échantillons de son correspondant au synthé Lead. Vous avez par exemple le Agressive Saw Pluks, le Air Solo et le Analog Monster. A part cela, vous y trouvez également le Become Lucky, le Bell Fuzz et bien d’autres encore. A titre informatif, ils sont à distorsion intégrée. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche depuis la barre nommée Entrez le texte à rechercher. Cela est bien pratique dans la mesure où vous savez le nom de l’élément que vous souhaitez avoir. Dans le cas contraire, il suffit juste d’indiquer un mot-clé en rapport avec le son en question. Pour conclure, cette vidéo vous est utile dans le but de vous familiariser avec les sons de type Synth Lead du Retrologue sur Cubase Pro 9.