article(s) dans votre panier VOIR

Quick Link System

  • Vidéo 40 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quick Link System
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Cubase Pro 9, l’experte vous fait une présentation de la fonction Quick link system. Ce cours en ligne a pour objectif de faciliter les nombreuses opérations de mixage des différentes pistes pour bien réaliser la composition d’un morceau. Pour commencer, la fonction Quick link ou Q-link, disponible dans la fenêtre du MixConsol, est un outil qui est principalement utilisé pour synchroniser des opérations de réglages au niveau des paramètres de plusieurs pistes. Afin de rendre cet outil utilisable, vous commencez par solidariser les différentes pistes à ajuster, cela signifie que vous allez faire une sélection multiple des pistes. Pour ce faire, vous cliquez sur une première piste, puis vous maintenez enfoncé la touche Shift du clavier avant de faire un autre clic sur les autres pistes. Une fois que vous avez sélectionné toutes les pistes concernées, vous cliquez sur le bouton Q-link pour activer la fonction. Suite à cette action, vous pouvez entamer plusieurs opérations qui vont être appliquées d’une manière automatique sur toutes les pistes que vous venez de sélectionner. Pour cela, vous allez uniquement intervenir au niveau d’une des pistes sélectionnées. Il est à noter que l’application d’un réglage avec l’utilisation de la fonction Q-link peut être assignée à tous les paramètres des pistes, aussi bien pour le réglage du volume que pour l’ajustement des inserts, des EQ, du Strip ainsi que des Sends. Par la suite, pour désolidariser les pistes sélectionnées, vous faites à nouveau un clic sur le bouton Q-link pour désactiver la fonction. De ce fait, toutes les opérations de paramétrage peuvent de nouveau s’appliquer à chaque piste d’une manière individuelle. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de découvrir la fonction Q-link afin de faciliter et d’accélérer certaines opérations de mixage dans le MixConsol.