article(s) dans votre panier VOIR

Préparation pour l'enregistrement d'une voix ou d'un instrument Le monitoring

  • Vidéo 20 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation pour l'enregistrement d'une voix ou d'un instrument Le monitoring
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne relatif à la maîtrise de Cubase Pro 9, la formatrice experte vous développe comment préparer pour l’enregistrement. Le but est de nettoyer les éléments affichés et de configurer une piste avant de commencer son enregistrement. Pour ce faire, vous fermez d’abord les fenêtres qui ne vous servent pas. Ceci étant fait, vous allez grouper les éléments identiques, c’est-à-dire les pistes d’une même séquence. A cet effet, vous pouvez leur attribuer une même couleur. Dans ce cas, vous les sélectionnez ensemble puis, vous cliquez sur l’icône de remplissage. Il suffit alors d’indiquer la teinte qui vous convient. Toujours au niveau des pistes, il est possible de les plier voire même les cacher. En notant que lorsque vous les masquez, celles-ci restent dans le projet et ne sont nullement supprimées. Pour y arriver, vous définissez les pistes concernées, puis vous passez dans le volet Visibilité. Cette action vous affiche alors plusieurs commandes parmi lesquelles vous optez pour Depth Hunter. De cette manière, la sélection est cachée, ce qui optimise l’espace libre de l’interface principale. L’étape suivante consiste à préparer une piste audio afin de l’enregistrer. Dans ce cadre, vous pointez la piste en question et vous ouvrez le panneau Inspecteur. Vous effectuez ensuite un clic sur l’icône + pour choisir Ajouter une piste audio. A partir de là, vous avez la possibilité de la paramétrer avec les réglages Nombre, Configuration, Nom de la piste et autres. Tout cela en place, vous validez avec le bouton Ajouter une piste. Par ailleurs, vous avez le choix de la travailler afin de passer votre voix dans Cubase. Pour y arriver, vous allez dans l’onglet Périphériques pour prendre VST Connexion et ajouter un Bus. En notant que ce dernier va utiliser un audio intégré. Il ne vous reste alors qu’à l’attribuer à la piste. Pour conclure, vous parvenez à armer une piste.