article(s) dans votre panier VOIR

Mixage la mise à plat

  • Vidéo 43 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage la mise à plat
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne à propos de Cubase Pro 9, la formatrice vous apprend la mise à plat d’un mixage. L’objectif de ce tutoriel est de régler les paramètres des pistes afin de bien maîtriser le niveau de chaque piste en sortie. Tout d’abord, une opération de mise à plat d’un mixage consiste d’une manière générale à rééquilibrer toutes les pistes. Pour effectuer cette opération, vous intervenez principalement sur le niveau des volumes, sur les balances des canaux et sur quelques réglages d’effets et de filtres. Ces actions s’effectuent alors souvent dans le MixConsol. La meilleure façon de procéder est d’écouter petit à petit chaque piste en réajustant à chaque fois les options. Pour ajuster le volume, vous utilisez le fader de contrôle du Volume de voie. Dans ce cadre, pour mettre à 0db le niveau, vous maintenez la touche Cmd sur Mac ou Ctrl sur PC en cliquant sur la valeur indiquant le niveau sonore d’une piste. Concernant la balance des canaux, il consiste à placer les éléments en mode stéréo un peu à gauche ou à droite. Pour ce faire, vous utilisez le contrôle Balance panner. Dans ce cadre, une règle à respecter consiste à placer les éléments de son grave comme le bass, le lead, le kick et d’autres. A tout moment, vous avez la possibilité d’intervenir sur d’autres ajustages concernant les Inserts, le Strip, le Channel strip et l’Equaliseur, comme l’ajout d’un Reverb. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Editer configurations de voie. En faisant cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche et dans cette dernière vous pouvez effectuer l’opération voulue. Il est également possible de devoir intervenir sur les options des instruments virtuels d’une piste pour effectuer d’autres réglages. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de bien affiner le mixage en effectuant une mise à plat.