article(s) dans votre panier VOIR

Mémorisation de notre configuration comme modèle (Template)

  • Vidéo 7 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémorisation de notre configuration comme modèle (Template)
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment faire la mémorisation dans Cubase Pro 9. L’objectif de ce cours vidéo est de vous apprendre à créer des templates ou modèles de projet. Pour ce faire, vous effectuez les différents réglages pour la session. Vous commencez par le réglage du métronome pour avoir un aperçu du tempo général. Vous double-cliquez ensuite dans le champ du Tempo puis vous entrez la valeur que vous souhaitez attribuer au morceau. D’une autre manière, vous maintenez le clic dans ce champ puis vous faites glisser le curseur vers le haut ou vers le bas pour ajuster la valeur actuelle. Lorsque vous terminez les paramétrages, vous enregistrez ce projet en tant que template avant de passer à l’enregistrement du morceau. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu déroulant Fichier. Parmi les options disponibles, vous sélectionnez Enregistrer comme modèle. Suite à cette action, vous accédez à une fenêtre active. Dans ce cadre, vous nommez le modèle. Pour continuer, vous basculez vers le Hub. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Hub puis vous sélectionnez l’option d’ouverture de celui-ci. Une fois que vous accédez au Hub, vous cliquez sur l’onglet Autres. A ce niveau, vous remarquez le template correspondant au projet précédent. A partir de cela, vous avez la possibilité de mettre en place des templates personnalisés. Ainsi, vous modulez le nombre de pistes et les instruments utilisés en fonction des besoins ultérieurs. Par rapport à cela, vous paramétrez d’avance les entrées et les sorties de pistes et vous nommez ces dernières de façon à ce qu’elles se distinguent les unes des autres. Toujours dans ce cadre, vous avez la possibilité de recourir à un code couleur. Pour y arriver, vous allez au niveau de l’Inspecteur puis vous cliquez sur l’index de la piste sélectionnée. En faisant cette action, vous accédez à la palette à partir de laquelle vous attribuez une couleur à la piste. En conclusion la mémorisation est un moyen d’accélérer et de personnaliser les projets sous Cubase Pro 9.