article(s) dans votre panier VOIR

Les contrôleurs midi clavier ou pad

  • Vidéo 14 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contrôleurs midi clavier ou pad
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Cubase Pro 9, la formatrice vous explique les contrôleurs midi. Ce cours a pour objectif d’apprendre la manière de connecter des périphériques sur Cubase. Tout d’abord, les contrôleurs MIDI peuvent s’agir de clavier ou de Pads. Afin de connecter un clavier, vous branchez l’appareil sur un ordinateur. Une fois fait, vous allez procéder à sa configuration. Pour ce faire, vous passez dans le menu Périphériques. Dans ce menu, vous choisissez l’option Configuration des périphériques. Vous avez ensuite une fenêtre qui apparaît. Dans le volet Périphériques de cette fenêtre, vous cliquez sur le dossier MIDI, puis sur Configurations des ports MIDI. Vous pouvez ensuite voir la configuration du périphérique dans le volet gauche de cette fenêtre. Dans la section Port, vous avez le nom du clavier que vous avez branché en entrée et en sortie. A part cela, dans la section Etat vous constatez si le clavier est actif ou inactif. Dans la mesure où le clavier vient tout juste d’être branché, il ne dispose pas encore de son intégré. Cela signifie qu’il présente un état actif en entrée et inactif en sortie. Pour terminer la configuration, vous validez avec le bouton OK. Vous pouvez ensuite retrouver ce clavier lorsque vous jouez un synthé sur Cubase. Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de choisir une entrée sur les pistes pour utiliser le clavier. En effet, dans Cubase les pistes MIDI ainsi que les instruments virtuels sont par défaut en All MIDI Inputs. Cela signifie que le clavier dispose déjà d’une entrée MIDI et peut ainsi envoyer un signal sur tous les canaux MIDI des pistes sur Cubase. Pour conclure, vous n’avez pas besoin de choisir une entrée lors de la configuration d’un périphérique sur Cubase dans la mesure où le périphérique est par défaut connecté aux canaux MIDI.