article(s) dans votre panier VOIR

Le master OUT

  • Vidéo 45 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le master OUT
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne au sujet de Cubase Pro 9, la formatrice experte vous parle du master out. L’objectif est d’appliquer au son des paramètres du Stereo Out. Pour ce faire, vous devez commencer par activer la fonction Stereo Out. Ceci étant fait, vous allez cliquer sur l’icône E de ce réglage. Cette icône est la fonctionnalité Editer configurations de voie. Ainsi, vous êtes basculé sur une nouvelle interface nommée Stereo Out sur laquelle vous avez diverses sections. Parmi celles, vous avez Inserts, Channel Strip et Egaliseur. Pour l’Inserts, il est dédié aux effets d’inserts que vous intégrez. Concernant l’Egaliseur, il permet de mettre en place une courbe d’égalisation. Avec le Channel Strip, vous pouvez charger un channel strip. Pour cela, vous cliquez dessus puis sur l’icône de réglage juste à côté. L’idée est de choisir la fonction Charger Préréglage de Strip. Une fois sur sa fenêtre, vous indiquez le mot-clé master. De cette manière, vous avez une représentation de tous les préréglages qui ont ce mot dans leur nom. A partir de là, il suffit d’entamer un clic sur chaque préréglage afin d’obtenir un échantillon de celui-ci. En effet, le son se met automatiquement en lecture au fond. En notant qu’il est possible d’ouvrir les boutons de réglage du channel strip en réappuyant sur l’icône E. Vous avez donc le choix d’écouter individuellement les paramètres afin de distinguer les atouts qu’une configuration apporte au morceau. Après avoir entrepris une préécoute des préréglages, vous pouvez déterminer celui qui est le plus adapté au style de son que vous souhaitez créer. A titre informatif, il se peut que lors de la lecture, vous rencontriez des petites coupures. Cela est dû au chargement de plusieurs plugins simultanément. Pour conclure, cette vidéo vous aide à assigner un préréglage à votre traitement à partir de la fonction Stereo Out.