article(s) dans votre panier VOIR

Le HUB description et utilisation

  • Vidéo 3 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le HUB description et utilisation
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Cubase Pro 9, l’experte vous présente le hub. Le but de ce tutoriel est de vous montrer les différentes fonctionnalités et les options de ce hub. Dès que vous lancez le logiciel, vous accédez, en premier lieu, au steinberg hub. Dans cette fenêtre vous disposez de deux parties. Dans la première partie, News and tutorials, vous observez les informations sur le hub. A cet effet, cette partie est sectionnée suivant différents onglets. Avec l’onglet News, vous recevez les mises à jour et les dernières actualités. Dans l’onglet New Features, vous disposez des nouveautés associées à cette version du logiciel en vidéo. Par rapport à l’onglet Quick Start, vous accédez à plusieurs tutoriels pour vous aider à utiliser Cubase Pro 9. Le dernier onglet ou Trials vous permet d’essayer des versions d’évaluation des logiciels Steinberg. D’autre part, dans la partie Projects de cette fenêtre, vous trouvez les fonctions utilitaires pour commencer la mise en œuvre d’un projet. Dans ce cadre, à partir de l’onglet Projets récents, vous affichez les derniers enregistrements effectués dans ce logiciel. En ce qui concerne les autres onglets, ils contiennent des modèles prédéfinis. Ces modèles vous permettent de faciliter et d’accélérer les enregistrements. Par rapport à cela, l’onglet Recording regroupe les templates suivant des pistes configurées au préalable pour l’ensemble d’une session. Dans le cas où vous requérez l’utilisation d’un éditeur de partition, dans l’onglet Scoring, vous avez les modèles prédéfinis. Ils sont organisés en fonction des instruments utilisés dans le morceau. Concernant l’onglet Production, il accède aux divers styles de morceau selon un univers musical bien déterminé. A partir de cela, vous obtenez des sons paramétrés en conséquence. Quant à l’onglet Mastering, il est constitué par les templates s’y afférant. Dans le dernier onglet Autres, vous avez la possibilité de créer un nouveau projet vide. Dans ce cas, il ne tient pas compte de modèle. Ainsi, vous saisissez le nom du dossier d’emplacement de cet enregistrement dans le champ correspondant. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Créer vide. En faisant cette action, vous accédez à l’interface du logiciel. Vous nommez alors le nouveau projet. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Enregistrer. Dans la fenêtre ouverte, vous saisissez l’intitulé de ce projet. Pour conclure, le hub dispose de plusieurs fonctionnalités indispensables pour l’utilisation de Cubase Pro 9.