article(s) dans votre panier VOIR

La boite à outils

  • Vidéo 12 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boite à outils
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice experte vous explique les boîtes à outils dans Cubase Pro 9. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de connaître la fonctionnalité des outils dans Cubase Pro 9. Il est à noter que la barre des outils se trouve en dessous de la barre de menus. Ces outils permettent de faciliter le traitement sur le projet. Pour l’outil Sélectionner, il est utile pour faire une sélection des séquences ou de faire un déplacement. Concernant l’outil Sélectionner un intervalle, il permet de choisir une portion de la piste entre les mesures. Dans ce cadre, lorsque vous utilisez le raccourci P du clavier, les locateurs suivent automatiquement l’intervalle. En ce qui concerne l’outil Ciseau, il sert à couper une partie de la piste. Cependant, l’utilisation de cet outil est en fonction de l’outil Calage. De même lorsque vous activez l’outil Calage, il dépend du réglage de l’outil Type de grille. De ce fait, vous avez la possibilité de se déplacer en temps, mesure ou quantification quand vous coupez une séquence. Pour le déplacement en temps, vous pouvez couper de façon à être plus précise. En ce qui concerne le déplacement de quantification, il est utile pour couper un petit intervalle de la piste. Toujours dans la barre des outils, vous disposez de l’outil Coller ensemble. Il permet de rassembler les parties séparées de la piste. Lorsque vous désirez supprimer une partie, vous activez l’outil Effacer puis vous cliquez sur la partie de la piste. Quant à l’outil Loupe, il permet de zoomer tout en cliquant sur un point donné. Concernant l’outil Muet, représenté par une icône en forme de croix, il est utile pour désactiver une piste, un pattern ou une boucle. Pour l’outil Crayon, il sert à éditer des patterns. Pour conclure, cette formation vous permet de choisir les outils nécessaires au projet.