article(s) dans votre panier VOIR

Exporter sur place.

  • Vidéo 28 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter sur place.
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de la maîtrise du logiciel Cubase Pro 9, l’experte vous développe comment exporter sur place. Le but est de réussir à assigner un sample dédié au début du morceau. Pour ce faire, vous allez d’abord chercher le sample en question entre les choix proposés dans le logiciel. Pour cela, vous passez dans le volet MediaBay pour indiquer un mot-clé lié à l’élément à trouver, depuis la barre de recherche. Ceci étant repéré, vous le glissez dans la zone de traitement en tant que nouvelle piste. En notant que vous avez toujours la possibilité de le travailler pour l’adapter au morceau en cours. Comme manipulation, vous pouvez le découper ou le recaler sur la grille. A cet effet, il suffit de le maintenir et de le basculer sur l’emplacement voulu. Concernant le fait de l’exporter sur place, vous commencez par l’éditer. Le mieux est donc de le mettre en solo et de placer la boucle sur la portion en question. Pour y arriver, il suffit juste d’appuyer sur la touche P. A part cela, vous pouvez aussi lui appliquer un Plug-in en dépliant l’onglet Audio. Dans cette section, vous avez un large choix d’effets tels les Delay, les Distorsions, les Dynamiques et autres. Le choix porté, vous faites une préécoute du son obtenu afin de repérer les modifications qui s’imposent. Afin de valider les réglages, vous sélectionnez le bouton Calculer. De cette manière, la portion en question a été bouncé sur place. Afin de découper une partie, vous passez en mode Temps avant de définir la zone à enlever. Sans oublier que vous avez le choix d’entamer un fade au lieu de supprimer totalement la partie du son. Pour conclure, vous arrivez maintenant à modifier une portion de son pour le placer au début du morceau.