article(s) dans votre panier VOIR

Export ou bounce du titre en Wave, AIFF, MP3

  • Vidéo 46 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export ou bounce du titre en Wave, AIFF, MP3
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour maitriser Cubase Pro 9, l’experte vous explique l’export ou bounce. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à exporter un bounce stéréo. Tout d’abord, l’idée du bounce stéréo est de réduire un fichier en stéréo. Pour ce faire, vous utilisez les locateurs pour délimiter le début et la fin du morceau en stéréo dans la timeline. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder à l’export du morceau. Cet export va consister à sauvegarder le mixage audio et à l’envoyer vers un support externe. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Exporter, puis Mixage audio. Vous avez alors la fenêtre Exporter mixage audio qui apparaît. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs paramètres de réglages pour l’export du fichier. Dans le paramètre Location, vous indiquez le nom du fichier dans le champ Nom. Vous avez ensuite la section Chemin, vous permettant de choisir un emplacement dans lequel le fichier va être stocké. Après cela, concernant le paramètre Format de fichier, il vous permet d’indiquer le format sur avec lequel le fichier va être exporté. Vous pouvez ainsi choisir entre un Fichier Wave, un Fichier AIFC, un Fichier MPEG 1 Layer 3 File. Ce dernier est le type de fichier de format MP3. Pour continuer, dans la section Sortie Moteur audio, vous définissez la Fréquence d’échantillonnage du fichier et la Résolution en bits. Dans le cas où vous souhaitez exporter le fichier vers un CD par exemple, vous choisissez une valeur de fréquence à 44 100kHz et une résolution en 16 bits. Une fois tous ces paramétrages terminés, vous pouvez procéder à l’exportation du fichier en appuyant sur le bouton Exporter. Pour conclure, l’export d’un mixage audio nécessite le réglage de certains paramètres selon le support sur lequel vous voulez stocker le fichier ainsi que son format de sortie.