article(s) dans votre panier VOIR

Exploration des VST-I : Halion Sonic SE2

  • Vidéo 32 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploration des VST-I : Halion Sonic SE2
00:00 / 09:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’experte vous apprend l’exploration des VST dans Cubase Pro 9. L’objectif est de voir le VST HALion Sonic SE. Pour commencer, vous allez dans la palette VST Instruments pour cliquer sur l’icône Ajouter piste d’instrument. En faisant cette action, une fenêtre Ajouter piste d’instrument s’affiche. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’index du champ Instrument pour choisir le VST HALLIon Sonic SE dans la section Synth. Une fois ce VST activé, l’interface de ce dernier s’ouvre automatiquement. A l’intérieur, vous constatez que ce VST est un synthétiseur multitimbrale. C’est-à-dire qu’il peut réceptionner jusqu’à 16 timbres différents. De plus, ces timbres peuvent être joués simultanément. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de charger les timbres dans la section Multi Program Rack. Afin d’y parvenir, il suffit de cliquer sur l’index d’un canal MIDI puis de choisir le timbre en question. L’action faite, toujours dans l’interface du VST, vous cliquez sur l’icône Switch between Editor and Player. De ce fait, un clavier virtuel s’affiche. A ce stade, vous pouvez jouer l’instrument à partir de celui-ci. En ce qui concerne des onglets dans l’interface du VST, l’onglet Edit permet de paramétrer la sonorité du son. Pour l’onglet MIDI, il est utile pour gérer le canal d’entrée, la transpose des clés et autres. Quant à l’onglet Mix, il sert à gérer la sonorité du son lors de sa sortie. Ainsi, grâce à cet onglet, vous pouvez ajouter des effets, gérer la vélocité et autres. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre plusieurs instruments sur une seule pite. Pour cela, vous devez charger les instruments dans la section Multi Program Rack. Suite à cela, vous allez dans l’onglet MIDI pour mettre dans le même canal Midi les instruments. En notant que vous pouvez charger plusieurs fois un seul instrument pour avoir une meilleure qualité de son. Une fois les instruments empilés sur le même canal, vous allez dans l’onglet Mix pour paramétrer les instruments. Pour conclure, cette formation permet de connaître l’utilité du VST HALion Sonic SE.