article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement vocal et shaker

  • Vidéo 23 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement vocal et shaker
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’experte vous montre l’enregistrement vocal sur Cubase Pro 9. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à faire un enregistrement de voix et de le configurer par la suite. Tout d’abord, pour enregistrer une voix dans Cubase, vous sélectionnez une piste contenant un morceau. L’idée est de placer une voix sur ce morceau. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Enregistrement se trouvant en bas de la timeline. Une fois la bande enregistrée, vous faites l’enregistrement d’une autre voix. En notant que cette sauvegarde va se faire dans une nouvelle piste. Le but étant de récupérer la piste contenant la voix enregistrée et de faire ensuite une comparaison entre cet enregistrement et les enregistrements qui vont suivre. Pour effectuer ainsi la sauvegarde de cette voix, vous cliquez sur l’icône + qui se trouve en dessus de la liste des pistes de la timeline. Par la suite, vous choisissez Ajouter une piste Audio. Une boîte de dialogue apparaît ensuite, vous permettant de configurer la piste. Dans cette dernière, vous avez le champ Configuration. A partir de ce champ, vous indiquez le type de piste. Vous pouvez ainsi choisir entre une piste Mono ou encore Stéréo. Dans le champ Nom de la piste, vous renommez l’enregistrement. Une fois la configuration terminée, vous appuyez sur le bouton Ajouter une piste pour valider la sauvegarde. Cette piste est ainsi ajoutée automatiquement sur la liste des pistes de Cubase. Vous avez ensuite la possibilité de faire d’autres prises de voix afin de choisir celle qui vous convient. Lors de l’enregistrement qui va suivre, vous pouvez faire des réglages afin de distinguer les différents enregistrements. Pour cela, vous pouvez par exemple baisser le volume du micro. Pour conclure, il est nécessaire de faire plusieurs prises lors d’un enregistrement afin de pouvoir choisir le morceau qui vous convient.