article(s) dans votre panier VOIR

Edition Shaker et Quantification Audio, convertir conteneurs en piste audio

  • Vidéo 25 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition Shaker et Quantification Audio, convertir conteneurs en piste audio
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend l’édition du shaker dans Cubase Pro 9. L’objectif est d’apporter diverses modifications dans un shaker d’un morceau de musique. Pour ce procédé, vous sélectionnez d’abord la piste où le shaker se trouve. Dans ce sens, à partir de l’onglet Inspecteur, vous cliquez sur Afficher couches. Vous avez ensuite à la disposition toutes les prises du shaker. De ce fait, vous sélectionnez tous les éléments de chaque prise. Par la suite, vous allez dans le menu Audio, et vous cliquez sur Convertir la sélection en fichier. Cette action faite, une boîte de dialogue s’ouvre, et vous appuyez sur le bouton Remplacer. Après cela, vous avez comme résultat un shaker avec un seul élément. Vous travaillez dans ce dernier, en premier lieu, vous appliquez une automation indirecte. Dans ce sens, vous faites une petite découpe à chaque impact qui est très fort vu qu’ils créent des craquements lorsque vous écoutez la piste en solo. Avant de faire cette découpe vous désactivez le Calage actif/inactif. Une fois fini, vous sélectionnez les impacts, puis vous placez le curseur au centre d’une de celles-ci pour baisser leur volume. Ces actions faites, vous assemblez de nouveau les éléments. Pour continuer, vous quantifiez l’audio pour enlever le groove. De ce fait, vous allez dans Quantification itérative activée/désactivée et vous appuyez sur activé. Dans cette section, vous sélectionnez une quantis à partir de l’index Ouvrir panneau de quantification. Suite à cela, une nouvelle fenêtre Panneau de quantification qui vous permet de faire des réglages s’affiche. Dans ce dernier, vous appuyez sur AudioWarp et vous modifiez la Grille, le Swing et bien d’autres. Pour terminer le processus de paramétrage, vous cliquez sur Quantifier. En conclusion, cette formation vous a permis d’éditer un shaker afin d’avoir un son plus agréable à l’écoute.