article(s) dans votre panier VOIR

Dossier du projet, arborescence dans le DD et sauvegarde

  • Vidéo 8 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dossier du projet, arborescence dans le DD et sauvegarde
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de Cubase Pro 9, l’auteur vous fait découvrir les dossiers du projet. Le but est de parcourir tous les dossiers du l’ordinateur afin de trouver les fichiers qui sont compris à l’intérieur des projets. Pour y arriver, vous allez sur la section musique pour passer dans le dossier Cubase Projects. Ainsi, vous avez tous les dossiers qui sont liés aux projets que vous avez créés au préalable. A l’intérieur se trouvent des sous-dossiers nommés Audio, Track Picture, Edits et images. Le sous-dossier Audio est consacré aux sons du projet en question tandis que Track Picture aux vidéos. En ce qui concerne la section Edits, comme son nom l’indique, il est dédié aux édits. A propos du sous-dossier Images, il est destiné aux éléments de type image lors des découpes. Entre-temps, le dossier de base ou dossier source doit être renommé pour le retrouver facilement. En effet, celui-ci regroupe tous les fichiers qui sont relatifs au projet. Il assure donc le bon fonctionnement des réglages que vous avez entrepris. Parmi ces réglages, vous avez quelques éléments dont l’extension est .bak. Cela signifie que ces fichiers sont des versions d’enregistrement du projet. En notant que leur mémorisation se fait de manière automatique en fonction des paramètres de sauvegarde. En effet, vous pouvez faire en sorte qu’un enregistrement automatique se fait tous les 15min. Sans oublier que cette durée est personnalisable à partir de la section Général de l’option Préférence. A part les versions de sauvegarde, le fichier dont l’extension est .cpr est la dernière version c’est-à-dire, le projet lui-même. Toutefois, il se peut que la lecture de celui-ci soit confrontée à des problèmes. C’est à partir de ce cas que vous vous servez de la version de sauvegarde la plus récente. Pour conclure, vous arrivez à gérer votre projet Cubase sans lancer le logiciel.