article(s) dans votre panier VOIR

Configuration du projet Fréquences d'échantillonage music 44/16 ou 48/24 music à l'image pourquoi

  • Vidéo 5 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du projet Fréquences d'échantillonage music 44/16 ou 48/24 music à l'image pourquoi
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, la formatrice experte vous explique la configuration du projet dans Cubase Pro 9. L’objectif de ce cours vidéo est de faire le paramétrage du projet. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Projet. A partir de la liste qui apparait, vous choisissez Configuration du projet. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre. Dans celle-ci, au niveau du champ Auteur, vous saisissez le nom du concepteur du projet. En ce qui concerne le champ Entreprise, vous mettez le nom de l’entreprise à laquelle le projet est rattaché. Toujours dans la fenêtre Configuration du projet, dans le champ Longueur, vous laissez le paramétrage par défaut de Cubase Pro 9, c’est-à-dire, un fichier qui dure 10 minutes. Dans le cas d’un traitement d’images, vous changez cette durée en fonction du projet. Concernant le champ Images par seconde, pour le cas d’une vidéo, il est indispensable que la fréquence soit en synchronisation avec Cubase. Quant aux champs Format d’affichage, Décalage d’affichage, Décalage mesure vous laissez le réglage par défaut. Pour ce qui est du champ Fréq. d’éch, ou fréquence d’échantillonnage, il a comme valeur par défaut de 44.100 kHz. En choisissant cette valeur, vous pouvez rencontrer des problèmes comme l’écrêtage numérique, c’est-à-dire que vous avez un craquement numérique. Pour la fréquence 48.000 kHz, vous disposez d’une dynamique plus importante et plus grande. De ce fait, vous avez un fichier exploitable. Pour le cas d’une production en studio pro, vous choisissez la fréquence 96.000 kHz. Cependant, cette fréquence nécessite beaucoup de ressources. En effet, elle demande une grande espace au niveau disque dur et une bonne qualité de la carte son. Concernant le champ Type de fichier d’enregistrement, il est utile pour choisir le type de format de sauvegarde du projet. En conclusion, cette vidéo vous permet de régler le projet avant de faire les traitements.