article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Title tool et ses paramètres dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 70 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Title tool et ses paramètres
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous apprend à utiliser le Title tool et ses paramètres dans Avid Media Composer 8.7. L’objectif est d’ajouter un titrage à votre montage. Pour y parvenir, dans l’interface Avid, vous allez dans le menu Clips. Dans ce menu, vous choisissez l’option New Title. De ce fait, une boîte de dialogue New Title s’affiche. Dans cette fenêtre, vous choisissez l’option Title Tool dans le but d’ajouter un titreur d’historique. En choisissant cette option, vous ouvrez une fenêtre Avid Title Tool. Dans cette fenêtre, vous disposez d’un champ de visualisation de votre montage et de plusieurs paramètres de modélisation de votre texte. Parmi ces paramètres, vous avez l’outil Texte Tool qui vous permet d’ajouter des textes dans votre montage. A ce sujet, il suffit de cliquer dans votre champ de visualisation afin de saisir votre texte. Pour ce qui est de l‘outil Selection Tool, il permet de déplacer un objet ajouter dans votre champ de visualisation. En ce qui concerne l’outil Vidéo Placement Tool, il est utile pour se déplacer dans votre image lors du zoom. Quant à l’outil Square and Rectangle Tool, il sert à générer des formes carrées ou rectangles dans votre montage. Pour l’outil Circle Tool, il vous est nécessaire pour ajouter des formes arrondies dans votre scène. En notant que ces outils peuvent être paramétrés. Pour cela, toujours dans la fenêtre Avid Title Tool, vous accédez à l’outil Fill pour créer des bords à vos objets. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’index de l’icône Box Corner Tool pour choisir un angle de bordure à votre objet. Concernant l’outil Shad, il sert à ajouter un effet d’ombre sur vos objets. Dans le cas où vous souhaitez remplir de couleur à votre objet, vous cliquez sur l’icône au niveau de chaque outil de paramétrage d’objet. Suite à cela, un nuancier de couleur s’affiche. Sur ce dernier, vous choisissez la couleur adéquate. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les outils de modélisation d’objet.