article(s) dans votre panier VOIR

Faire une incrustation en Spectramatte dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 69 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire une incrustation en Spectramatte
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Avid Media Composer 8.7, le formateur expert vous montre comment faire une incrustation en (Aucune suggestion). L’objectif de ce cours consiste à attribuer un fond étranger à votre montage. Pour commencer, vous créez une première piste. Vous déplacez ensuite tous les éléments de votre piste qui se trouvent à la droite de votre barre de lecture. Pour cela, vous faites une multi-sélection sur votre V1. Tout en maintenant la touche Ctrl, vous déplacez ensuite l’élément de ce V1 vers le haut. Par la suite, vous pouvez mettre une image de fond quelconque en V1 pour remplacer les éléments que vous avez déplacés. Cette action faite, vous passez dans l’onglet Filters, dans la catégorie Key, puis vous glissez déposez l’effet SpectraMatte dans votre timeline sur la même ligne que votre image de fond. Après cela, lorsque vous éditez votre effet, vous remarquez la présence de trou colorimétrique et de zone noire au niveau de certains endroits. Il s’agit de la description des couleurs contenues dans l’espace vidéo. Cette zone noire représente d’ailleurs la couleur sélectionnée dans la fenêtre Effect Editor. En effet, dès que vous sélectionnez une couleur, vous pouvez avoir un signal pour votre incrustation. Cependant, pour mieux apercevoir le signal de découpe, vous activez le mode Alpha en appuyant sur le bouton correspondant. De cette manière, vous pouvez améliorer la finesse de votre incrustation et l’absence de trou. Pour cela, vous réduisez d’abord la tolérance, puis vous augmentez la saturation de manière à retirer les basses lumières au niveau du signal de découpe. Toujours dans cette fenêtre, vous décalez l’incrustation et vous affinez le contour. Pour ce qui est du paramètre Luma Control, il permet de supprimer certains ombrés tandis que le paramètre Matte Processing permet d’adoucir votre découpe. Par ailleurs, au niveau de Spill, vous supprimez la réflexion du vert et vous gérez la quantité de couleur en opposition avec le vert. Pour terminer, pour supprimer des décors inutiles, vous choisissez une option de l’outil Crop. Pour conclure, vous devez toujours veiller à ne pas exagérer les différents réglages pour un résultat optimisé.