article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 7 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Avid Media Composer, le formateur vous fait une présentation de l’interface. Le but de cette formation est de comprendre l’utilité de chaque fenêtre du logiciel. Pour commencer, dès que vous ouvrez votre projet, vous avez plusieurs zones de travail. En premier lieu, vous avez la fenêtre de projet en elle-même qui est située en haut à gauche. Elle met plusieurs onglets à votre disposition ainsi qu’un shooter intitulé A vous de choisir Bin. Lorsque ce Shooter est ouvert, vous avez une autre fenêtre qui lui est entièrement dédiée. Vous utilisez cette fenêtre pour mettre vos images, vos sons, vos montages, vos paramétrages des faits et bien d’autres. Il est possible de le déplacer selon vos besoins. Il est à noter que dès qu’un projet créé, un shooter portant le nom du projet est créé par défaut et vient se placer tout de suite sur la fenêtre Shooter. En second lieu, vous avez la fenêtre Composer qui est divisée en deux parties. Elle est constituée de la source à gauche, et de l’enregistreur à droite. Ce dernier représente l’endroit où vous pouvez avoir un aperçu de votre montage. Pour terminer, vous avez la fenêtre de la Timeline. Il s’agit de la représentation graphique de la séquence de montage. Il faut souligner que même si vous avez plusieurs Shooters, vous ne pouvez visualiser la séquence que sur la Timeline. Par ailleurs, vous disposez de l’outil Audio Tool, juste au-dessus de la barre des menus. Il est également possible d’accéder à cet outil en parcourant les options proposées dans l’onglet Tools. D’ailleurs, pour chacun des onglets situés en haut, vous allez retrouver des menus déroulants et par conséquents différentes options pour réussir votre montage. Ces options, dans certains cas, vous les retrouvez en faisant un clic droit dans une fenêtre. Pour conclure, chaque fenêtre a sa propre fonctionnalité mais toutes les fenêtres sont interdépendantes.