article(s) dans votre panier VOIR

Plugin AMA dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 38 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plugin AMA
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Avid Media composer 8.7, l’expert vous montre le Plugin AMA. Le but de ce cours consiste à avoir accès aux fichiers natifs pour qu’ils soient accessibles et lisibles à partir du logiciel. Lorsque vous accédez aux éléments en link dans votre Source Browser, le logiciel vous donne l’option Check for additional or updated AMA plugins at Avid.com. Ces plug-ins AMA permettent donc d’acquérir de nouvelles capacités de lecture de fichiers natifs. Pour accéder à ces fichiers, vous avez besoins des informations mises dans le logiciel par Avid. S’il n’y en a pas, vous devez aller dans le menu Marketplace pour chercher l’option AMA Plug-ins. Vous êtes ensuite redirigé sur internet tout en restant dans Avid. Vous allez alors y trouver un large choix de plug-ins qui vont vous permettre de bénéficier de nouvelles capacités de lectures de fichiers natifs. Il s’agit de plug-ins directement développés par les fabricants. Ainsi, ces plug-ins vont utiliser toutes la connaissance du fabricant sur son codec. Grâce à eux, vous pouvez par la même occasion avoir une image de bonne qualité avec le plus de vitesse d’action possible. Il est à noter que vous devez toujours réinstaller ces plug-ins à chaque fois que vous changez de version d’autant plus qu’il y a toujours une montée en puissance et une expansion qualitative. Par ailleurs, il n’y a que très peu de plug-ins payants. Ces derniers sont destinés aux sorties pour des cartes. Pour ce qui est de la liste des plug-ins installés, vous les retrouvez en entrant dans l’onglet Info. Dans cette liste, vous remarquez que vous avez par défaut le QuickTime et le MXF. L’ajout de plug-ins supplémentaires dépend ensuite de vos besoins. Pour conclure, Avid permet d’accéder directement aux plug-ins d’augmenter les capacités de lecture de votre logiciel tout en l’évoluant.