article(s) dans votre panier VOIR

Philosophie de Avid Media Composer 8.7

  • Vidéo 1 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Philosophie de Avid Media Composer
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la Philosophie de Avid Media Composer version 8.6.5. L’objectif de ce cours est d’avoir un aperçu des options disponibles dans le logiciel. Il s’agit d’une application de montage qui est également un historique sur lequel vous activez l’option Newscutter par un système de licence. Cette option vous donne l’élément NRCS Tool. Ce dernier permet d’entrer en contact avec la base de données d’une salle de rédaction dédiée aux journalistes. En effet, avec cette base de données, un journaliste peut créer son conducteur ainsi que son sujet ou saisir son texte. Par ailleurs, vous pouvez récupérer tout cela dans Media Composer avec l’élément Vidéo ID. Il s’agit de l’identifiant unique vous permettant d’identifier votre sujet sur le serveur de diffusion. Pour continuer, vous avez le Symphony ou l’option Finishing. Il sert à enrichir considérablement votre Media Composer au niveau des capacités d’étalonnage. Cependant, votre Media composer peut interfacer votre Symphony avec deux boîtiers externes qui sont Nitris DX et Mojo DX. Ils servent à gérer des entrées et sorties de flux audiovisuels. Sinon, vous avez également le nouveau boîtier DNxIO qui vous propose un nouveau système de visualisation avec un petit écran sur lequel vous pouvez vérifier les signaux entrants ou sortants. Ce boîtier possède également plusieurs boutons sur son interface dont les fonctionnalités sont paramétrables sur Avid. A l’arrière du boîtier, vous avez différentes prises, les entrées et les sorties. Sur la gauche, vous avez le port permettant la connexion PCI et Thunderbolt, la connexion complète pour flux audio vidéo et plus encore. De plus, Avid propose un certain nombre de périphériques dédiés au pilotage du logiciel. Vous avez alors Artist Control, Artist Mix, Artist Transport et Artist Color. Il est à noter que vous pouvez également rajouter le système Nexis pour un stockage centralisé et une sécurisation des médias. Pour terminer, vous avez la base de données Interplay qui est une base de mutualisation des éléments métadonnées. Elle vous permet de récupérer votre rush. Pour conclure, Avid Media Composer est un logiciel regroupant Newscutter et Symphony qui étaient auparavant, des logiciels séparés.