article(s) dans votre panier VOIR

Onglet Format dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 21 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Format
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente l’onglet Format du logiciel Avid Media Composer 8.7. L’objectif est de vous relater les différents éléments composant cet onglet pour perfectionner votre projet. Pour commencer, l’onglet format est disposé sur la fenêtre de projet et il renferme plusieurs options. La première option est le Presets. Avec celle-ci, vous pouvez modifier le format du projet tout en restant dans la même famille de cadencement. Il vous permet également de vous limiter dans votre Format. D’une part, le Format relate l’évolution de votre trame au nombre d’images. D’autre part, il montre le basculement des images progressives ou entrelacées. Pour ce faire, l’option opère par format de projet. Quand vous faites votre montage, le Format vous affiche le paramétrage de votre projet. Ce réglage défini automatiquement si vous basculez en SD ou en HD. A l’arrière de votre boitier pour un flux, le Format de projet pilote cette sortie. Quand vous effectuez donc un basculement votre image est convertie. Par ailleurs, si vous basculez de SD en HD ou vice-versa, votre Timeline s’affiche en jaune. Cela veut dire que vous n’êtes pas dans la bonne définition du projet. La seconde option quant à elle, est la résolution de base. Concernant le troisième élément, celui-ci est l’aspect Ratio. Il est obligatoirement à 16:9 quand vous êtes en HD. Le quatrième élément quant à lui, est le Raster Dimension. Cette option détermine le nombre de points que vous allez choisir selon votre montage. L’avant dernier élément est le Color Space ou le gestionnaire de l’espace colorimétrique. Le dernier correspond au Mask Margins. Vous pouvez l’utiliser pour gérer la mise en place d’un masque à la sortie de votre affichage. Cela vous permet de retrouver le format de diffusion. Pour voir ce masque, vous allez faire un clic droit dans votre fenêtre de Record afin de choisir Target Mask. A partir de là, vous pouvez utiliser l’option qui vous convient. L’avantage de cette dernière option est que ce n’est pas un effet à paramétrer. En conclusion, plusieurs commandes vous servent à simplifier les traitements sur Avid Media Composer.