article(s) dans votre panier VOIR

Onglet Effet dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 20 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Effet
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Avid Media Composer 8.7, l’auteur vous fait découvrir l’onglet Effet. Le but de cette vidéo est de vous montrer les différentes fonctionnalités contenues dans ce dernier. En premier lieu, l’onglet Effet ou la palette Effect dans la fenêtre Projet regroupe tous les effets présents à l’intérieur du logiciel. Cette palette est également accessible en allant dans le menu Tools et en cliquant sur Effect palette. Vous pouvez aussi y accéder en utilisant le raccourci clavier Cmd+8 ou Ctrl+8 pour Windows. Dans cette palette, vous disposez de quatre onglets. Ces derniers regroupent des familles d’effets bien spécifiques. Premièrement, vous avez l’onglet Filters qui est réservé aux effets de filtres. Après cela, vous avez l’onglet des effets de Transitions. Vous disposez aussi de l’onglet réservé aux effets Audio Track. Pour finir, l’onglet Audio Clip regroupe les effets concernant les clips. Par ailleurs, vous disposez dans chaque onglet un champ de recherche pour afficher plus rapidement l’effet que vous souhaitez utiliser. Pour ajouter un effet dans la timeline, il suffit d’effectuer la technique de glisser déposer, c’est-à-dire que vous maintenez le clic gauche sur l’effet en question et vous le glissez sur le segment de la séquence correspondante. Cette action faite, l’icône Effect Icon verte s’affiche sur l’endroit où vous avez déposé l’effet. Cette icône indique que les modifications que vous effectuez s’appliquent en temps réel. De plus, vous pouvez accéder à la fenêtre Effect Editor qui est réservée aux réglages de l’effet appliqué après l’ajout d’effet dans la timeline. Cependant, vous constatez que pour certains effets, l’icône est colorée en bleue. Cela indique que vous devez effectuer un calcul d’effet afin d’appliquer les modifications. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les manipulations des effets dans la palette Effect.