article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyer votre station dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 85 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyer votre station
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel consistant à apprendre Avid Media Composer 8.7, Ghislain Thomasset vous montre comment nettoyer votre station. Le but de ce cours en ligne est de vous montrer les différents nettoyages nécessaires. Dans ce sens, vous commencez par un rangement dans vos chutiers Name et montage afin d’archiver votre projet. Une fois cet archivage effectué, vous utilisez un outil appelé Media Tool. Ce dernier vous permet de visualiser tous les éléments qui correspondent à votre projet dans le disque Vidéo. Afin d’accéder à cet outil, vous le sélectionnez parmi les commandes dans le menu Tools. A part ces éléments relatifs à votre projet de montage, vous cochez tous les cases du dessous dans le but d’afficher tous les éléments. Ces cases concernent le Master Clips, le Linked Master Clips, le Precompute Clips – Rendered Effects, le Precompute Clips – Tiles and Matte keys et le Media Files. Une fois ces éléments cochés, vous validez en appuyant sur Ok. A cette issue, vous accédez à une nouvelle fenêtre de Media Tool. C’est dans cette dernière que vous procédez au nettoyage de votre station. Pour y arriver, vous sélectionnez tous les éléments en appuyant sur les touches Ctrl+A, puis sur la touche Suppr de votre clavier. De cette manière, vous constatez la fenêtre Delete Media affichant les éléments métadonnées, les calculs et les médias files qui vont être effacés. A ce moment, vous validez la suppression en appuyant sur Ok. Cependant, il est conseillé de valider cette action uniquement si vous êtes sûr d’avoir bien archivé vos éléments. La suppression terminée, votre disque dur est nettoyé au niveau des médias. Vous continuez après par l’archivage et le nettoyage au niveau de votre projet. De cette manière, vous épurez la partie Avid de votre ordinateur. Il faut également veiller à classer les différents exports et à nettoyer le bureau pour avoir un espace propre lors de votre prochain travail. Pour conclure, vous avez maintenant un espace de travail clean.