article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Multi-Caméra dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 50 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Multi-Caméra
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Avid Media Composer 8.7, l’expert vous explique le mode Multi-Caméra. Le but de cette vidéo consiste à vous expliquer l’utilisation de ce mode. Le principe est de trouver un point de synchronisation entre les différentes caméras. Cette action permet de les associer afin de faire une commutation et de passer d’un flux à l’autre en temps réel. Pour cela, vous créez une nouvelle séquence dans la partie recorder. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans cette partie. Vous procédez ensuite à la lecture de deux rushes à commuter afin de repérer un point de concordance. Votre point repéré, vous créez un Group Clips pour les deux fichiers en faisant un clic droit sur ce point. Cette action faite, ce dernier vous demande la base sur laquelle vous souhaitez travailler. Dans ce sens, vous sélectionnez la base correspondant au point de concordance que vous avez choisie. Suite à cette création, vos deux caméras peuvent être lues ensemble. De ce fait, vous pouvez maintenant passer à la commutation. Par ailleurs, il vous est possible de procéder à l’analyse de la forme d’onde du son témoin de chaque caméra. A cette issue, c’est l’analyse qui conclut la synchronisation. Pour effectuer cette action, vous réappuyez sur la commande Group Clips et vous sélectionnez Waveform Analysis. Cette action faite, vous chargez votre élément de Group clip et vous remarquez que vos deux caméras sont synchrones. Vous prenez par la suite l’élément utile dans l’une des deux séquences afin de le placer sur la séquence créée au départ. Pour y parvenir, vous appuyez sur l’outil Overwrite dans la ligne des outils. Pour ce qui est de choisir un son par rapport à vos images, vous ouvrez l’icône au bout de la première vidéo et vous sélectionnez le son qui vous convient. C’est à ce moment que vous passez en mode Multi-caméra en utilisant les touches Shift+Ctrl+M. Ceci étant fait, vous passez d’une caméra à l’autre en utilisant les touches directionnelles de votre clavier ou en faisant un clic droit sur l’une des coupes dans votre timeline. Pour conclure, vous passez en mode Multi-caméra en commutant deux rushes.