article(s) dans votre panier VOIR

Les effets audio à calculer avec Audiosuite dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 76 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets audio à calculer avec Audiosuite
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique les effets audio à calculer avec Audiosuite dans Avid Media Composer 8.7. L’objectif est de vous montrer l’affectation d’effet Audio Clip sur une piste à partir d’AudioSuite. Il est à noter que les effets en Audio clip sont des effets travaillant segment par segment. Par ailleurs, il y a deux possibilités pour les attribuer à vos pistes. Soit vous le sélectionnez parmi sa liste dans la palette des effets et vous le glissez directement sur votre piste, soit vous passez par une sélection dans la fenêtre d’AudioSuite Window. En ce qui concerne cette deuxième méthode, l’effet ajouté via cet outil est directement placé sur le son, sous votre tête de lecture. De ce fait, vous commencez par placer cette dernière au-dessus du son sur lequel vous souhaitez affecter l’effet. Ceci étant fait, vous ouvrez la fenêtre AudioSuite Window. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Tools et vous choisissez AudioSuite. Vous sélectionnez ensuite votre piste, puis vous choisissez votre effet d’Audio Clip dans le menu déroulant de Plug-In Section Menu. Dans le cas où vous souhaitez modifier cet élément, vous sélectionnez le bouton Activate Current Plug-in. Suite à cette action, vous accédez à l’équaliseur Audio Suite Effect Dialog. Par contre, le mode segment n’est pas en temps réel. De ce fait, vous sélectionnez le bouton Preview si vous souhaitez écouter les modifications que vous effectuez avec cet équaliseur. A cet effet, vous entendez le rendu de vos réglages après un calcul qui se lance automatiquement. D’autre part, parmi la liste d’effet dans le Plug-In Section Menu, vous disposez d’un effet vous permettant d’intervenir sur vos nombres d’échantillons en source et sur ce que vous souhaitez faire en destination. Il s’agit de l’effet Time Compression Expansion. En conclusion, les effets ajoutés avec AudioSuite nécessitent un calcul pour être entendu.