article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers Audio dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 29 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers Audio
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend l’import de fichiers Audio sur Avid Media Composer 8.7. L’objectif est de paramétrer l’importation de votre fichier audio. Pour y parvenir, sur l’interface d’Avid Media Composer, vous allez dans le panneau Settings. Dans ce panneau, vous cherchez l’option Import. Celle-ci trouvée, vous double-cliquez dessus. De ce fait, une fenêtre nommée Import Setting - Current s’affiche. Dans cette dernière, vous entrez dans l’onglet Audio pour afficher plusieurs options dédiées au paramétrage de votre importation audio. Parmi celles, vous avez Multichannel Audio qui permet de gérer les pistes multicanales. A ce sujet, il vous suffit de cliquer sur le bouton Edit puis de choisir le type de piste de votre choix. En ce qui concerne l’option Sample rate convert source sample rate to project sample rate, il sert à forcer la conversion du taux d’échantillonnage de l’audio importé à celle de vos paramètres. Toutefois, vous pouvez exclure de cette convention les paramètres qui influe un décalage de l’audio. Concernant l’option Convert source bit depth to project bit depth, il permet de changer la quantification de l’audio à importer. Quant à l’option Apply attenuation / gain effect on import, il consiste à gérer le volume de votre audio pour ne pas être saturé. De ce fait, il est possible d’ajouter un seuil de limitation de la pression acoustique. En notant que ce paramètre de seuil ne s’applique exclusivement que sur la lecture de l’audio. Pour ce qui est de l’option Automaticaly center pan monophonic clips, il est utile pour placer vos clips sur un canal mono. Une fois les modifications finies, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. En ce qui concerne l’importation de votre fichier audio, vous allez dans Finder. Dans cette application, vous glissez votre fichier audio dans le panneau Rushes. Pour conclure, cette formation vous permet d’entamer des réglages d’import audio et par la suite d’importer un fichier audio.