article(s) dans votre panier VOIR

Effets type gigogne dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 67 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets type gigogne
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Avid Media Composer 8.7, l’auteur vous apprend les effets verticaux et le 3D Warp. Le but est de vous montrer l’application de ces effets par l’accumulation des pistes et la spécificité de l’effet 3D Warp. Pour y parvenir, vous commencez par la création de piste. Pour cela, vous sélectionnez une image à placer dans votre moniteur source. Cette action faite, vous placez votre source V1 sur la piste 2 de votre recorder. Pour ce faire, vous tirez cette piste de source avant la piste de recorder. Cette action faite, vous marquez un point d’entrée et un point de sortie de votre image selon l’emplacement où vous souhaitez les attribuer dans la piste de recorder. Lors de ce marquage de point d’entrée, il est conseillé de ne pas prendre le début de votre séquence afin de laisser une marge au cas où il est nécessaire de faire un Trim. Vos points d’entrée et de sortie marqués, votre incrustation est effectuée sur votre piste Recorder. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter un autre élément avec ces effets. Pour cela, vous placez ce nouvel élément au-dessus de l’image récemment incrusté. Quant au 3D Warp, c’est l’effet qui vous permet de gérer des déplacements sur X et Y. Il permet également de déplacer votre image en rotation à partir de l’axe Z. A part cela, vous accédez aussi à une gestion des perspectives en fonction d’un axe ainsi qu’à des capacités de gestion d’angle pour transformer une image et bien d’autres encore. Ces options de paramétrage sont accessibles dans la fenêtre de l’Effect Editor. Afin d’accéder à cet effet, vous entrez dans la palette des effets, puis vous ouvrez l’onglet Filtre. Dans ce dernier, vous sélectionnez le Blend pour accéder à 3D Warp. En conclusion, vous savez désormais que les effets verticaux s’appliquent par accumulation des pistes.