article(s) dans votre panier VOIR

Effet horizontaux dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 65 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet horizontaux
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Avid Media Composer 8.7, l’auteur vous explique les effets horizontaux. Le but est de vous expliquer les manières d’application de ces types d’effets. Il est à noter que les effets horizontaux sont en général des effets de texturation ou de colorimétrique. Afin d’accéder à ces types d’effets, vous ouvrez la palette des effets, puis vous sélectionnez Filters. Dans ce dernier, vous saisissez dans le champ de recherches, le type d’effet appartenant à ces effets de texturation ou de colorimétrique. Une fois que vous avez trouvé l’effet que vous voulez utiliser, vous faites un glisser déposer sur le segment nécessitant l’application de l’effet. Cette action faite, vous passez à sa modification selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, vous activez l’outil Effect Editor. Vous accédez ensuite à une fenêtre, dans laquelle vous avez plusieurs options pour parfaire votre effet. Parmi les réglages que vous pouvez effectuer, vous avez la possibilité de couper ou d’ajuster simplement votre chroma avec le curseur de Chroma Adjust. Il est également possible d’intervenir sur le Gamma et sur les points de blanc à partir de l’option Luma Range. Dans le cas où vous constatez une lumière forte sur votre image, vous lui ajoutez un Keyframe en appuyant sur l’outil Add Keyframe. Par contre, après cette action, il est nécessaire de diminuer la lumière de votre image pour appliquer une légère compensation à la variation de lumière occasionnée par l’ajout de Keyframe. Pour cela, vous revenez dans la fenêtre d’Effect Editor, puis vous ouvrez l’option Luma Adjust. Dans celle-ci, vous travaillez sur le curseur de Bright et celui de Cont. En ce qui concerne le positionnement des effets horizontaux, il se fait piste par piste. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez désormais comment ajouter et modifier des effets horizontaux sur vos pistes.