article(s) dans votre panier VOIR

Effect de transitions dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 64 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effect de transitions
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Avid Media Composer, l’expert vous explique les effets de transition. L’objectif est de vous montrer les méthodes pour appliquer ces types d’effet. Pour un montage virtuel, cet effet de transition peut être créé ou sélectionné parmi les propositions. En ce qui concerne les effets de bases, vous disposez de l’outil Quick Transition. La fenêtre de cet outil propose les huit effets de transition de base qui sont placés dans la liste déroulante de l’option Add. Après cette option, vous avez la possibilité de choisir l’emplacement de votre effet, par rapport à la coupe sélectionnée dans Position. Ce positionnement peut être au début, à la fin, au milieu de la coupe ou bien personnalisé. Après les réglages que vous effectuez dans cette fenêtre, soit vous choisissez d’ajouter simplement avec le bouton Add, soit vous affectez l’effet en faisant un calcul avec le bouton Add and Render. Concernant l’application d’un de ces effets à une coupe, vous positionnez votre indicateur de temps présent sur la coupe en question avant d’activer l’outil Quick Transition. En plus, avec la fenêtre de cet outil, vous avez la possibilité de décocher la piste sur laquelle vous ne souhaitez pas travailler. Une fois que votre effet est appliqué à votre coupe, vous avez la possibilité de modifier son positionnement, directement dans la timeline en activant l’outil Transition Manipulation. A cet effet, votre transition est présentée sous forme de carré permettant de gérer sa durée. Il est également faisable de déplacer l’indicateur de temps présent manuellement. Concernant la modification d’un effet, vous utilisez l’outil Effect Editor. Dans ce dernier, vous travaillez sur le niveau de fondu, l’inversement des sources et le changement de la couleur de votre image. Pour ce qui est des autres effets de transition, vous avez la palette des Effets dans le volet de droit. Dans ce dernier, vous cliquez sur Transition afin d’accéder aux effets proposés. Quant à la création, il s’agit de paramétrer un effet qui n’est pas un effet de transition. Pour conclure, vous avez toujours la possibilité de modifier un effet de transition après sa sélection.